Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lelieuduvin.over-blog.com

Idées, informations, débats... sur le vin, l'oenologie, la gastronomie, la culture... Selon une approche tournée vers le plaisir, l'hédonisme, la curiosité et l'épicurisme.

Tortoni l'avers, et Tortignole, son revers

Publié le 10 Juin 2014 par Philippe CUQ

Tortoni l'avers, et Tortignole, son revers

Oyez, oyez, braves lectrices et lecteurs ! Comme l'année dernière, le mardi 17 juin 2014 à 19 h au café restaurant La Bûcherie, sis au 41 rue de la Bûcherie, à Paris dans le Vème arrondissement, seront remis les prix Tortoni et Tortignole, après délibération du jury présidé par Patrick Tudoret et avant les agapes conséquentes.

Rappelons que le Prix Tortoni – doté de 1500 € – est remis à un livre (roman, récit, recueil de nouvelles ou essai littéraire paru dans les 365 jours précédents chez un éditeur – petit ou gros – ayant pignon sur rue, pas de compte d’auteur) dont la grande qualité a semblé au jury par trop ignorée des médias ou, en tout cas, non mise en valeur comme elle le méritait.

Le prix Tortignole, prix ironique “d’encouragement dans l’art difficile des Belles Lettres...” est, lui, attribué à un livre de langue française (ou à-peu-près...), publié dans l’année écoulée, dont la large promotion dans les médias n’a pas paru totalement justifiée au jury, et c'est rien de le dire...

Profitez-en pour aller admirer Notre-Dame ou le plus vieil arbre de Paris, un robinier planté en 1601, dans le square René Viviani-Montebello, près de l'église Saint-Julien-le-Pauvre et près également du Ribouldingue, un des (le ?) meilleur restaurant d'abats de Paris...

Commenter cet article